Re: Repartitionner la partition racine sans perte

Samedi 11 novembre 2006, 19:50:27 CET, Mehdi Baccouche a écrit :

> Bonsoir,

'soir,

> J'aimerais agrandir ma partition recine "/" car j'ai plus assez
> d'espace disque. Je suis en dual boot avec window$ et je voudrais lui
> en piquer quelques Go :-)
>
> J'ai malheureusement des mauvais souvenirs avec la manipulation d'une
> partition Linux avec Partition Magic, car ensuite, Linux ne démarre
> plus.

  Tu devais avoir Lilo. Lilo doit être prévenu quand le noyau est
déplacé (ce qui peut arriver quand on modifie une partition).
Aucun problème avec Grub.

> Je voudrais savoir s'il est possible de redimentitionner la partion
> racine sans perdre mon système, et avec quel outil, Gparted ou
> Qtparted ?

  Peu importe. Celui que tu comprends le mieux.
  Mais à partir d'un LiveCD ! Mieux vaut ne pas déplacer l'arbre dans
lequel on est perché.

  Et ne pas oublier de prévenir lilo (si tu as lilo, envoie-nous la
sortie de "fdisk -l", ton fstab et on t'aidera).

--
 Sylvain Sauvage