Re: Exclure des deb des MAJ

Franck a écrit :
> Hello la liste,
>
> j'ai un soucis pour afire une mise à jour de mon systeme via APT.
> En effet, un apt-get upgrade me donne ceci :
>
> The following packages will be upgraded:
>   base-config dhcp-client exim4 exim4-base exim4-config
>   exim4-daemon-light flex gzip heartbeat libc6 libc6-dev
>   libcurl3 libgcc1 libgnutls11 libmysqlclient12
>   libmysqlclient14 libmysqlclient14-dev libnet-server-perl
>   libpils0 libsensors3 libssl0.9.7 libstonith0 libtasn1-2
>   login mysql-client mysql-common mysql-server passwd perl
>   perl-base perl-modules python2.3 screen tar

> [...]

si apt veut mettre a jour exim c'est probablement qu'il est installé.
donc le mieux c'est de le desinstallé si tu ne l'utilise pas.

ensuite pour "figer" un paquet il faut
echo "qmail hold"|dpkg --set-selections

pour voir l'etat des paquet installable/à garder/banis ... etc
dpkg --get-selections

voila voila.

--
dominix