Re: Exclure des deb des MAJ

Ayant installé un qmail sur cette machine, je ne souhaite pas que les DEB
exim viennent écraser mon travail.
Existe-t-il un moyen simple pour exclure de manière définitive certains
DEB lors de MAJ sans que cela ne bloque les autres DEB

Une méthode simple est de créer un paquet virtuel vide qui dans ton cas, remplace exim, ou plutôt mail-transport-agent si mes souvenirs sont bons.

J'ai fait cela par exemple pour ssh ou dans backport il y a un openssh-server qui remplace l'ancien paquet ssh mais si tu veux installer ensuite les paquets freenx, il te faut absolument un paquet ssh. Un petit paquet ssh virtuel et vide remplit parfaitement ce rôle.

A consommer avec modération ;-)

gaby