Re: Transfert de fichiers

Dimanche 29 octobre 2006, 14:50:51 CET, Dominique Fauqueux a écrit :
>[...]

'jour,

> Question subsidiaire : mon FAI et celui de mon boulot Cegetel
> n'attribue pas d'IP fixe comment contourner celà ?

  ssh, avec scp ou sftp, répond à tous tes besoins.
  Il suffit de l'installer sur un des postes et d'y accéder de l'autre.

  Si tu as un routeur/firewall (ce qu'il vaudrait mieux), tu auras à
ouvrir et peut-être à transférer (NAT) le port 22 (par défaut), le
temps de l'opération.
  Seule l'IP de la machine avec le serveur ssh est à connaître.

  Suivant l'architecture des données à transférer (nombre de fichiers,
répertoires, utilisation de liens symboliques...), il faudra peut-être
passer par une archive (un tar) pour conserver cette architecture et
simplifier les transferts.

  Pour info, des outils permettent de manipuler ses fichiers à distance
avec une GUI. P.ex. ouvrir un konqueror avec fish://toto@monIP donne
accès au répertoire ~toto sur la machine distante monIP.

--
 Sylvain Sauvage