Re: Transfert de fichiers

Le Sun, Oct 29, 2006 at 02:50:51PM +0100, Dominique Fauqueux [dominique.fauqueux@cegetel.net] a écrit:
> [...]
[...]

Déjà cité par un autre contributeur, rsync est très bien pour effectuer
des sauvegardes de façon incrémentales.

Une petite doc trouvée au détour d'une rechrche Google :

http://www.lalitte.com/rsync.html

Une solution peut être de crypter les fichiers auparavant, avec GPG, par
exemple.
Peut-être regarder aussi à rsyncrypto dont j'ai découvert l'existence
lors d'un "apt-cache search rsync", qui semble spécifiquement destiner à
crypter des données que l'on souhaite ensuite transférer efficacement
via rsync.
Et bien évidemment, il y a la possibilité d'utiliser rsync par dessus
ssh (également abordé dans la doc citée ci dessus)

[...]
> Question subsidiaire : mon FAI et celui de mon boulot Cegetel
> n'attribue pas d'IP fixe comment contourner celà ?

Tu peux utiliser un service du type de dyndns pour savoir retrouver ton
adresse IP à partir d'un nom associé de façon dynamique.

Dom

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France