Re: hostname par DHCP

> D'apres ce que j'ai compris, il veut que ce soit le DHCP qui envoie le
> hostname au client...
> D'où le :
> host pouet {
> hardware ethernet 00:02:3E:99:3D:D5;
> fixed-address 192.168.1.249;
> option host-name "pouet";
> }
>
> Ainsi quelque soit le /etc/hostname du client il recoit
> (lui:00:02:3E:99:3D:D5) le nom "pouet"...

Oui, c'est ça. Alors après les remarques de Marc, j'ai regardé un peu
mieux et fais des capture par ethreal.
1) Tel que, le serveur DHCP envoie bien pouet comme hostname donc de ce
coté, c'est bon.
2) Du coté de dhclient, on peut retrouver le nom envoyé dans le
fichier /var/run/dhclient.eth0.leases:
lease {
  interface "eth0";
  fixed-address 192.168.1.201;
  option subnet-mask 255.255.255.0;
  option routers 192.168.1.2;
  option domain-name-servers 192.168.1.1;
  option host-name "pouet";
  option domain-name "tagada
  option broadcast-address 192.168.1.255;
  option dhcp-lease-time 600;
  option dhcp-message-type 5;
  option dhcp-server-identifier 192.168.1.2;
  renew 2 2006/10/24 21:33:14;
  rebind 2 2006/10/24 21:36:59;
  expire 2 2006/10/24 21:38:14;
}

Au pire, un script peut le récupérer. Par contre, pour pump, je ne
comprends pas comment faire fonctionner l'option -h:

       -h       --hostname=hostname   Hostname to request

à moins que ça ne soit juste une option (hostname au lieu de l'adresse
MAC).
Si je vide /etc/hostname, le nom devient (none) :(

François Boisson