Re: hostname par DHCP

François Boisson a écrit :

>Bonjour à tous, je cherche à récupérer le «hostname» par DHCP:

Bonjour,

>Sur le serveur dhcp:
>
>Citation:
>
>host pouet {
>hardware ethernet 00:02:3E:99:3D:D5;
>fixed-address 192.168.1.249;
>option host-name "pouet";
>}

De ce coté, ca semble bon.

> [...]
>

>Théoriquement d'après la doc et tout ce que j'ai lu, la machine devrait
>recevoir pouet comme hostname. Ben non! Elle a bien l'IP mais....
>
>avec pump: Si il y a /etc/hostname, elle prend le contenu comme
>hostname sinon c'est la berezina.
>
>avec dhcp-client: là c'est du n'importe quoi, en gros le hostname est
>"coucou" ou une fois ça a été "/etc/network" ???
>
>Bref,
>si quelqu'un voit là où je coince... Visiblement pas de références sur
>Google excepté pour le boot sans disque et dans ce cas, le hostname
>est récupéré via le montage de la racine...

Plusieurs choses que j'ai pu constater. D'abord, seul dhcp3-client
possede cette fonctionnalité. La version 2 installée par défaut ne la
supporte pas. C'est peut-etre pareil du coté du serveur, je n'utilise
que des versions 3 donc je ne sais pas comment réagissent des versions
2. Ensuite, il faut que /etc/hostname soit vide. Si il y a un nom d'hote
dedans, il prend le dessus sur la mise a jour par dhcp. Enfin, je pense
qu'il vaut mieux que tu enleve la commande hostname de ton fichier
/etc/network/interfaces.

>Merci

De rien,

MP