hostname par DHCP

Bonjour à tous, je cherche à récupérer le «hostname» par DHCP:

Sur le serveur dhcp:

Citation:

host pouet {
hardware ethernet 00:02:3E:99:3D:D5;
fixed-address 192.168.1.249;
option host-name "pouet";
}

Sur le client dans /etc/network/interfaces
Citation:
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
hostname coucou

Théoriquement d'après la doc et tout ce que j'ai lu, la machine devrait
recevoir pouet comme hostname. Ben non! Elle a bien l'IP mais....

avec pump: Si il y a /etc/hostname, elle prend le contenu comme
hostname sinon c'est la berezina.

avec dhcp-client: là c'est du n'importe quoi, en gros le hostname est
"coucou" ou une fois ça a été "/etc/network" ???

Bref,
si quelqu'un voit là où je coince... Visiblement pas de références sur
Google excepté pour le boot sans disque et dans ce cas, le hostname
est récupéré via le montage de la racine...

Merci

François Boisson