Re: comment enlever un paquet

Yves Rutschle a écrit :

> Non.

> Si. En l'occurence, il y a des problèmes dans les
> dépendances des paquets, donc tout ce que nous debiannistes
> pouvont dire, c'est "y'a qqch de pourri dans les dépendances
> Ubuntu".
>
> Si tu veux vraiment, il me semble me souvenir que dpkg a une
> option -f pour forcer une action, mais c'est presque
> toujours une mauvaise idée.
>
> Y.

Je suis bien d'accord avec toi, c'est bien un problème de dépendance
merdique.
Je me retrouvais avec ce paquet seul qui empêchais l'installation de
OOo, j'ai eu beau tenter des dpkg -r ou des apt-get remove avec ou sans
 -f rien n'y a fait le paquet n'est pas déclaré cassé ou défectueux. Il
est juste là est ne veut pas bouger. Alors pour lui faire plaisir j'ai
installé  openoffice.org-common juste celui-là sans les dependances
puisque qu'il ne les veut pas et enfin j'ai pu les enlever les deux
ensemble.

Merci pour l'aide

--
Pierre Anselm