Re: comment enlever un paquet

Le Fri, Oct 20, 2006 at 08:00:12PM +0200, pierre a écrit :
> bonsoir suite au passage de breezy à dapper je n'ai plus OOo
> je tente de l'installer mais je bute sur un paquet qui empêche l'install
> je veux le supprimer mais pas moyen, il ne veux pas
>  y a t'il une astuce?
>
>  sudo apt-get -f remove openoffice.org2-l10n-en-us
>
> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
>   openoffice.org-l10n-en-gb: Dépend: openoffice.org-common (>= 2.0.2)
> mais ne sera pas installé ou
>                                       language-support-en mais ne sera
> pas installé
>                              Dépend: openoffice.org-common (< 2.0.3)
> [...]

Bonjour Pierre,

premièrement, apt-get -f ne signifie pas -force, mais -fix-broken. Cette
commande peut être utilisée sans que l'on lui donne de nom de paquet en
argument.

Si ça ne perment pas de remettre les choses en place avant apt-get
remove, tu peux passer à un outil de plus bas niveau: dpkg.

« dpkg -r nomdupaquet » devrait enlever le paquet sans se plaindre.

Enfin, il set conseillé d'utiliser apt-get dist-upgrade, ou aptitude,
pour les mises à jour d'envergure.

Bonne chance,

--
Charles Plessy