question grub

Bonjour,

Il y a qqchose que je n'arrive pas à comprendre avec mon grub

j'ai deux disques  hda (hd0) et hdb (hd1).  Grub  est installé sur hd0
(le premier disque)

J'ai 2 debian (une sur chaque disque)

avec grub je n'arrive pas à démarrer la distro du second. Enfin disons
que la seule chose dont je suis sur est que ce son tjrs les partitions
du 1er disque qui sont montées.

En mode commande de grub je fais :

,----
| root		(hd1,1)
| kernel		/vmlinuz-2.6.16-1-686 root=/dev/hdb3 ro
| initrd		/initrd.img-2.6.16-1-686
| savedefault
| boot
`----

(hd1,1) est le répertoire /boot de ma deuxième distro et /dev/hdb3 est
la racine de ma deuxième distro.

Cela  démarre mais  ce  sont les  partitions  du 1er  disque qui  sont
montées alors que le /etc/fstab du second disque (/dev/hdb) dit :

/dev/hdb3	/		ext3	 defaults,errors=remount-ro	0	1
/dev/hdb1	none		swap	 sw				0	0
/dev/hdb2 	/boot 		ext3	 rw				0	2
/dev/hdb4 	/usr 		ext3	 rw				0	2

il me  semble ça devrait  être ce fstab  qui doit être pris  en compte
puisque j'ai mis root=/dev/hdb3 mais sous mc ce sont les partitions de
hda que j'ai.

y a qqchose que je ne comprend pas ...

--
Philippe Monroux