bind et resolv.conf

Bonsoir,

Mon minimal réseau est formé de deux ordinateurs  :)
Un serveur  192.168.50.10, et un  portable 192.168.50.5 .

Sur le serveur j'ai quelques services d'installés dont bind9.
Sur le portable j'ai aussi installé un bind9 mais uniquement en cache.
La raison en est que le serveur n'est pas necessairement toujours allumé,
et pour ne pas utiiser le DNS de mon fournisseur qui est trop lent, je
préfère utiliser le mien en cache.

Seulement voilà le problème:
J'ai mis dans le resolv.con du portable ce qui suit:

nameserver 127.0.0.1 (le portable)
nameserver 192.168.50.10 (le serveur)
nameserver 212.68.193.110  (ISP comme dernier recourt)

Mais si je fais:
    un ping nom_du_serveur, j'ai la réponse nom de host inconnu;
    un ping nom_du_serveur.domain.tld  meme chose.

Par contre si j'enlève la première ligne dans resolv.conf, les pings
passent.

Si je comprends bien, une requete non honoré par 127.0.0.1 devrait
passer à 192.168.50.10 puis s'il le faut à 212.68.193.110.

J'ai vraiment du flou sur ce point.

Comment puis-je résoudre ce petit problème sans devoir installer un full
dns sur le portable ?

Merci et à +

Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench