Re: bind et resolv.conf

Le lundi 16 octobre 2006 18:14, Bayrouni a écrit :
> Bonsoir,
>
> Mon minimal réseau est formé de deux ordinateurs  :)
> Un serveur  192.168.50.10, et un  portable 192.168.50.5 .
>
> Sur le serveur j'ai quelques services d'installés dont bind9.
> Sur le portable j'ai aussi installé un bind9 mais uniquement en cache.
> La raison en est que le serveur n'est pas necessairement toujours allumé,
> et pour ne pas utiiser le DNS de mon fournisseur qui est trop lent, je
> préfère utiliser le mien en cache.
>
> Seulement voilà le problème:
> J'ai mis dans le resolv.con du portable ce qui suit:

> [...]

Essaie plutôt de déboguer avec dig comme indiqué dans un fil récent :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2006/10/msg00570.html

Il faut également autoriser ton serveur à faire du relais de DNS (directive
allow-query) pour le cas ou 127.0.0.1 n'aurait pas l'info demandée.

Autre oubli éventuel : si tu as un pare-feu sur ton serveur, n'oublie pas de
laisser passer les paquets UDP sur le port 53.

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA