Re: [HS] Interrogation perso sur formation et certification

Mon soucis est que je desire passer la certification, mais c'est vrai que les commandes awk, cat, tac et tutti quanti me sont connus sans pour autant m'etre familliere, et sont necessaires a l'obtention de LPI 1 ...

L'essentiel pour un administrateur est de connaître les grandes lignes et les grands principes. Du moment que tu connais les tenants et les aboutissants de 'awk' par exemple, c'est suffisant.
Le jour où tu en as besoin, tu bourrines un coup la doc et voilà.
De toute façon, les choses évoluent constamment et c'est déjà assez de boulot de suivre les évolutions dans les grandes lignes. Mais c'est sûr que le jour où tu te retrouves sur la console et que tout a planté et que t'es pas prêt de revoir nedit, t'es bien content de connaître vi ;-)

Donc pour l'intérêt de la formation, *si tu as déjà bidouillé un jour ou l'autre avec vi, awk* alors il vaut mieux faire la n°2.

Maintenant, si tu veux la 1 et qu'il FAUT programmer sérieusement en awk pour l'avoir (ca m'étonnerait) alors tu n'as pas le choix !

A+