Re: passer de sarge à etch _sans_ réinstal l?=

    Bonjour,

Le vendredi 13 octobre 2006, Baron Christophe a écrit...

> Si je fais 'apt-get -t etch upgrade'
> Est-ce que ça fait 'globalement' cette mise à jour ?

Au préalable il faut renseigner le sources.list

> a) faire une mise à jour "à la main" avec
> 'apt-get install kernel****' avec le noyau désiré ?

Utiliser aptitude et faire comme tu dis. Le plus simple étant
d'installer une image toute faite:
aptitude install linux-image<version>

> b) Si on avait soi-même compilé le noyau, il faut se le re-
> compiler soi-même. (Ce qui n'est pas mon cas, j'ai toujours
> pensé que c'était quelque chose d'absolument impossible à
> faire).

Non.

> c) Si on avait installé des modules particuliers ('madwifi'),
> se les remettre soi-même.

Non, sauf si le noyau change. La mise à jour ne concerne pas le noyau.
Mais si des modules (sources) sont réinstallés dans l'aventure, il
faudra les recompiler/installer pour profiter de la nouvelle version.

> Une dernière question, concernant la 'localisation', etc.
> Sarge est en 'latin-9' (8859-15). En tout cas la miènne.
> Etch est en 'utf-8', c'est ça ? Du moins si on fait une
> 'installation'. Mais là 'ça' va me garder mes réglages,
> donc, pas d'utf-8. Je me souvient pas comment on fait
> pour la localisation sous sarge 'dpkg ..... locale' ? Je l'ai
> fait récemment, mais impossible de me rappeler. Et avec Etch
> ça ne se fait pas de la même manière ?

dpkg-reconfigure locales
devrait suffire. Puis il faut éventuellement adapter ses applications:
certains x-terminaux ne supportent pas l'unicode (passer de rxvt à urxvt
par exemple). Il y a un tuto, je crois, sur le wiki Duf.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com