Fuite de DD

Bonjour,

Voici mon problème : depuis qq semaine je jongle avec un Pb de DD qui se
corrompt.

Configuration :
- debian sid Linux ian 2.6.17-2-k7 #1 SMP Wed Sep 13 17:18:46 UTC 2006
i686 GNU/Linux

Un controleur SATA et deux disque de 120Go (voir dmesg)
scsi1 : sata_sil
  Vendor: ATA       Model: Maxtor 6G160E0    Rev: KA10
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 05
  Vendor: ATA       Model: Maxtor 6G160E0    Rev: KA10
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 05

Les deux disques sont mis sous lvm
pvcreate --version
  LVM version:     2.02.06 (2006-05-12)
  Library version: 1.02.08 (2006-07-17)
  Driver version:  4.6.0

Configuration d'un vg avec ces deux volumes et ensuite d'un lv en
stripping sur les deux volumes
lvdisplay -vm /dev/vg02/home
    Using logical volume(s) on command line
  --- Logical volume ---
  LV Name                /dev/vg02/home
  VG Name                vg02
  LV UUID                grOhhe-fWFV-fF32-zDTc-0gUI-rHP4-1f4HHz
  LV Write Access        read/write
  LV Status              available
  # open                 2
  LV Size                298,00 GB
  Current LE             76288
  Segments               1
  Allocation             inherit
  Read ahead sectors     0
  Block device           253:4

  --- Segments ---
  Logical extent 0 to 76287:
    Type                striped
    Stripes             2
    Stripe size         4 KB
    Stripe 0:
      Physical volume   /dev/sda
      Physical extents  0 to 38143
    Stripe 1:
      Physical volume   /dev/sdb
      Physical extents  0 to 38143

Ensuite un coup de mkfs.reiserfs sur le lv.

Maintenant à chaque boot j'ai droit à un check du reiser fs avec un
--fix-fixable et une demande de --rebuild-tree

Les disques sont neufs, les cavaliers, depuis le dernier remontage de la
partition, sont bien sur 150 (et non 300), si je prends qu'un seul
disque c'est pareil (l'un puis l'autre), si je change de file system,
c'est pas mieux (en ext3 j'ai droit au bout d'un moment à un remontage
en lecture seule suite à une incohérence dans le journal)...

J'ai fait un check des disques avec les outils de maxtor (complet) sans
erreur...

Chaque manip est un peu longue alors cela à pris pas mal de temps
(surtout lors de la remontée des 35Go de données sauvegardées)...

Alors si qq1 à une super idée ou un bout de commencement ou...

La prochaine étape est de changer le controleur mais bon !

Merci.
Yann.