Besoin d'aide

Bonjour,

Je voudrais repasser sous debian.

Le problème que je rencontres à chaque fois concerne la sécurité.

En effet à peine installé, mon systeme se retrouve très vite anéanti ou corrompu.

Pourtant j'exploites qu'une infime partie des programmes.

Sa vocation est limité a faire tourner simplement quelques serveurs : apache, samba.

Je voudrais retenter l'experience mais j'ai besoin de documentation/ aide "fiable" pour sécuriser à long terme ma plate forme et pour que cela fonctionnes plus d'une journée.