Re: Comment installer une sarge stable avec un noyau 2.6.18

david_Pailler a écrit :
> Pour la stabilité de mon serveur de donnée, je veux absolument sarge
> stable. J'avais déjà essayé le cd d"'install de Fançois, mais cela ne
> marchais toujours pas (même en expert26).
> Je vous remercie pour vos réponse, mais je crois que je vaiq changer de
> disques et passer en IDE.
> Par contre, pour le contrôleur internet, je vais commencer par installer
> une carte compatible, puis après l'install, je recompilerai le driver
> que j'ai. Mais évidement pas en *.deb. ce serai trop facile !!

J'ai déjà installé Sarge sur une machine avec disques SATA. J'avais
trouvé une option dans le BIOS qui me permettait de désactiver le SATA
et de gérer les disques en PATA. Une fois passé en PATA, l'installeur de
Sarge avait réussi son boulot. Ensuite j'avais compilé un noyau récent
de chez kernel.org permettant de gérer mes disques en SATA.

Attention tout de même, j'ai dû adapter la config de GRUB et le
/etc/fstab (hda devenant sda, etc.)

Voila, si ça peut aider...

> Cordialement.
> David Pailler