Re: Besoin d'aide

Le mardi 10 octobre 2006 19:09, Pourriel a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais repasser sous debian.
>
> Le problème que je rencontres à chaque fois concerne la sécurité.
>
> En effet à peine installé, mon systeme se retrouve très vite anéanti
> ou corrompu.
>
> Pourtant j'exploites qu'une infime partie des programmes.
>
> Sa vocation est limité a faire tourner simplement quelques serveurs :
> apache, samba.
>
> Je voudrais retenter l'experience mais j'ai besoin de documentation/
> aide "fiable" pour sécuriser à long terme ma plate forme et pour que
> cela fonctionnes plus d'une journée.

Très bizarre.

Qu'appelle-tu corrompu ?

A moins que quelqu'un t'en veuille, te surveille et attaque systématiquement
dès que tu installe une machine, ça me parait peu probable.

En cherchant "secure debian" sur google, j'ai le guide de référence et un
HOWTO :
http://www.debian.org/doc/manuals/securing-debian-howto/
http://www.linuxsecurity.com/resource_files/host_security/securing-debian-howto/index.en.html

(C'est un peu les mêmes en fait...)