Re: Firefox, selection X11 et clavier

On Sun, Oct 08, 2006 at 11:16:16PM +0200, Serge Cavailles wrote:
> Je ne penses pas. Sans parler du Ctrl-L qui est peut-être spécifique à FF,
> pour le reste, le Ctrl-V/C ne fonctionne me semble t-il qu'entre les applis
> 'graphiques', je veux dire celles qui sont faites pour X. Celles en mode
> texte qui tournent dans un terminal X semblent utiliser un autre buffer,
> qui fonctionne souvent comme emacs (Ctrl-A = début de ligne, alt-Space =
> début de sélection, Ctrl-w = couper, Ctrl-y = coller).

Xterm est un programme X (sic) qui est fait pour utiliser X.
Vim, même dans un xterm, sait aussi accéder au buffer de X.

Le problème ici n'est pas xterm, vim ou X, mais bien FF:

- Écrire une URL dans vim (dans un xterm),
- Copier dans le buffer X (shift-V, "*y)
- Middle-bouton dans FF: ça marche.

Vim a donc bien écrit dans le bon buffer de X. Par contre,
ctrl-V dans FF ne marche pas: il copie d'ailleurs.

Il doit bien y avoir une façon de manipuler le buffer X
depuis FF au clavier correctement...

> Depuis un xterm, je n'ai pas d'autre solution à proposer que la souris.

Pour coller dans xterm, shift-insert. Pas trouvé pour
copier, mais c'est pas très important (on peut toujours
rediriger dans un vim et copier de là).

> Ben oui, va falloir cohabiter.

Nan. Instrument inefficace inventé par des illéttrés. Hmpf.  :)

Y.