Re: linux kernel

Le Mon, Oct 09, 2006 at 01:15:18AM +0200, David Kremer a écrit :
> Bonjour.
>
> Je voudrai lancer une idée voilà j'ai des problèmes pour configurer mon
> noyau dans le sens où le nombre d'options est faramineux et que lorsque
> j'essaie d'adapter étroitement la configuration du noyau avec la
> configuration matérielle de mon ordinateur, je rencontre des problèmes
> souvent du genre pas de boot, kernel panic, etc. J'ai donc penser, en
> utilisant make-kpkg, que si _une_ personne compilait les noyaux et en
> têtes pour une machine en particulier et mettait les packages ainsi
> [...]

Bonjour David,

une copie des fichiers « .config » des noyaux Debian installés sur ta
machine est placée dans le répertoire « /boot ». Tu peux partir de cette
base et enlever ce qui ne sert pas sur ta machine.

Cependant, la seule chose que tu gagneras, c'est le temps passé à
compiler des modules qui ne te sont pas utiles. Ensuite, comme par
définition ils ne seraient pas chargés, leur présence n'est pas un
problème, et leur absence ne change pas grand-chose.

Donc si tu compiles un noyau qui n'est pas encore distribué dans la
version de Debian que tu utilises, tu peux copier un des fichiers du
des questions qu'à propos des modules qui sont nouveaux dans le noyau à
compiler.

Sinon, les noyaux de « testing » sont souvent disponibles pour
« stable » sur backports.net.

Bref, si ce n'est pas pour modifier une option de configuration pour une
raison bien précise, je pense qu'on peut faire l'économie de recompiler
son noyau soi-même.

Bonne journée,

--
Charles Plessy