Re: Firefox, selection X11 et clavier

Le Dimanche 08 Octobre 2006 22:17, Yves Rutschle a écrit :
> Si si, le bouton est pris en compte (et ça marche aussi
> complètement au clavier).
ok.

> C'est la façon de selectionner l'URL qui diffère: ctrl-L
> selectionne l'URL, mais si on la copie (ctrl-C) elle n'est
> disponible que dans Firefox. Si on reselectionne l'URL (home
> shift-End, ctrl-C), on peut alors la copier dans un xterm
> (shift-insert).
>
> J'aurais tendance à penser que c'est un bug de Firefox, mais
> je suis même pas sûr :-)
Je ne penses pas. Sans parler du Ctrl-L qui est peut-être spécifique à FF,
pour le reste, le Ctrl-V/C ne fonctionne me semble t-il qu'entre les applis
'graphiques', je veux dire celles qui sont faites pour X. Celles en mode
texte qui tournent dans un terminal X semblent utiliser un autre buffer,
qui fonctionne souvent comme emacs (Ctrl-A = début de ligne, alt-Space =
début de sélection, Ctrl-w = couper, Ctrl-y = coller).

> Du coup, il ne reste que la question inverse: comment copier
> une selection dans le champs URL de Firefox (ctrl-V ou
> shift-insert ne semblent utiliser que ce buffer interne à
> Firefox)?
Depuis un xterm, je n'ai pas d'autre solution à proposer que la souris.
Désolé.
voir peut-être la section sur la bibliotheque readline de bash.

> Y - dont la souris le regarde d'un air inquiet
Ben oui, va falloir cohabiter.

--
serge