Re: apt-get et ordre des paquetages

Le mardi 3 octobre 2006 15:19, Gabriel Moreau a écrit :
> Je viens encore de la refaire, même résultat sur une de mes sarge...
> Bien sur, il faut purger aussi le paquet courier du second cas avant de
> refaire le premier (sinon effectivement courier ne s'installe plus et on
> obtient la même chose, c'est à dire une machine avec courier alors qu'on
> veut une machine sans courier).
ZUT
> Si tu en connais une, je suis d'accord pour poser la question. Peut être
> sur le forum de debian-administration.org, je n'ai pas encore essayé.
Peut être aussi le forum deity ?
http://lists.debian.org/deity/
ou debian-dpkg ?
http://lists.debian.org/debian-dpkg/
> Justement, je ne vois pas du tout d'où cela vient.
C'est rageant.
> Je connais mais là, je veux installer automatiquement les paquets sans
> intervention humaine et en fonction de la machine. Donc, tout se fait
> dans cfengine avec des classes et donc, en fonction du poste, des
> paquets vont automatiquement s'installer. Mais je n'ai pas envie non
> plus de jouer sur des subtilités dans cfengine pour définir telle classe
> avant telle autre, c'est complètement contraire à sa philosophie.
> L'idée est d'avoir des machines quasi-identique qui s'installe et se
> configure toute seule mais éviter le clonage qui n'est pas toujours bien
> [...]
le "quasi identique" autorise peut être des paquets "en trop" ? Je sais que ça
n'est pas satisfaisant, mais est ce critique qu'elles soient PARFAITEMENT
identiques ?

Sinon, il me vient à l'idée que c'est peut être lié à une mauvaise gestion
des "suggested" (verifier sur l'exemple comment sont les dépendances) et
autres. Peut être qu'il y a moyen de règler ça avec des options apt, mais
bon...

> gaby
++, MATT