Re: Marvell Yucon 88E8055 PCI-E Gibagite Ethernet

Le dimanche 22 octobre 2006 10:02, Eddy a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un problème pour installer Debian sur un portable ACER, qui possède
> une carte réseaux.
> Marvell Yucon 88E8055 PCI-E.
> La carte n'est pas montée à l'installation depuis un cd d'install
> réseaux... Ce qui ,ma fois, pose un leger problème pour complèter la
> dite installation...

Tu as une console en <Alt> + <F4>... je crois !?
essaie <Alt>+<F1>...
il te faut trouver le driver correspondant au modèle sur le net, je suppose
une fois le driver compilé, mi sur un support de stockage quelconque,
tu le récupère avec cette console à l'installation
(tu fais la manip au milieu de la procédure d'install)
un modprobe du-dit driver
et tu relances la procédure d'install à la détection des périphs réseau
Une fois le système installé et à jour,
t'auras toutes les cartes pour ajouter ton driver aux modules chargés au
démarrage

Ouala... de mémoire... c'est ce que j'avais fait
NB : y te faut évidemment faire les manips de download et de compil du driver
sur un autre ordi...
> par avance merci
Bon courage

--
"L'imagination est plus importante que le savoir."
Albert Einstein