Installation scanner parallele Plustek - erreur modprobe

Bonjour,
je me tente à installer mon vieux scanner Plustek parallèle sur ma unstable mais voilà :
1) Avec du mal j'ai suivi le guide
http://www.sane-project.org/man/sane-plustek_pp.5.html
car la dernière version 0.43-12 du back-end Plustek est plutôt mal faite : il manque plein de fichiers .h que j'ai récupéré sur les versions d'avant.
(Les versions d'avant ont l'air pire et se compilent pas du tout)
2) Bref j'arrive à compiler le module (./MakeModule.sh qui compile puis depmod -a) mais il ne se charge pas et je ne comprends pas le message d'erreur :

modprobe pt_drv
FATAL: Error inserting pt_drv (/lib/modules/2.6.17-2-686/kernel/drivers/parport/pt_drv.ko): Is a directory

Ca dit quelque hose à quelqu'un ce message d'erreur "Is a directory" ?

Merci pour toute info.