Re: espionnage de ma Livebox

    Bonjour,

Le vendredi 29 septembre 2006, Pascal Hambourg a écrit...

> Mais tu y as bien réussi puisque tu dis y avoir branché un portable qui
> a récupéré sa configuration IP par DHCP et a pu joindre la Livebox ?
> Donc tu as accès à la configuration de la wenbox depuis le portable ?

Oui, mais je préfère mettre le portable sur le lan, ce sont mes enfants
qui s'en servent.

> Je ne voudrais pas être défaitiste mais j'ai peur que ce soit peine
> perdue. Ce genre de box doit être bridé pour assurer les fonctions
> prévues par le fournisseur et c'est tout. Pas grand chose à voir avec un
> routeur générique hautement configurable. Mais je peux me tromper.

J'y suis arrivé grâce à toi, pas grâce à ces abrutis de Wengonautes, en
désactivant le nat. Mais alors, ces routeurs natent vers où ? Je
comprends bien le but d'une opération de DNAT comme tu le proposais lors
d'un précédent message, mais je ne comprends pas ce qu'il fait des
paquets par défaut.

> Le portable derrière la wenbox n'a pas accès à internet ?

Non, et la led de la box qui devrait montrer une connexion adsl active
est désespéremment éteinte.

Merci, en tous cas.

--
jm