Re: ACER Aspire 9410 linux debian ubuntu

Le vendredi 29 septembre 2006 14:08, fabrice régnier a écrit :
> salut,
>
> Est-ce que tu arrives à booter sur le CD  pour arriver jusqu'au menu de
> démarrage linux ?

Kaella affiche la page de boot ou il faut entrer les options et plus rien ne
fonctionne ni F2 F3 ect

> Si oui alors:
> Il faut peut-être désactiver certaine fonctionnalité au démarrage.
> Réessaye ta live kaella en indiquant au boot
> knoppix acpi=no noapic ...
> Tu peux appuyer sur F3 au démarrage pour avoir la liste des options.

Oh que j'aimerrai arriver là. Je crois avoir lu que certaines options du bios
avaient une interférence néfaste, mais je ne me souviens plus ? Je vais
googeliser la dessus.

> Si non alors:
> Peux-tu booter avec un autre CD (n'importe lequel) ?
> Si oui alors prob de gravure de tes live CD ?
> Si non alors lecteur CD HS ?

Un cd kaella et un cd ubuntu gravés par mon portable HP et fonctionnants sur
mon portable et pas sur le sien ? Je re-teste demain.

>  > ps 2: pourquoi on vend encore des ordis  avec un système pré-installé?
>
> Parce qu'il y a encore des gens pour les acheter :-p

C'est pas vrai ! ;-) y en a encore ?

Georges

--
http://counter.li.org/