apt-get et ordre des paquetages

Salut

Afin de tester une installation sans intervention humaine, je me suis amusé à tester la configuration automatique de debconf sur le paquet exim4. J'ai donc commencer par faire un :

 apt-get --purge remove exim4-config

Ensuite, je m'amuse à tout un tas de truc et notamment à faire les commandes suivantes :

 apt-get install exim4-daemon-light at cron-apt

Puis, après avoir purgé de nouveau exim

 apt-get install at cron-apt exim4-daemon-light

Le résultat n'est pas du tout le même ! Dans le second cas, on se retrouve avec des bouts du serveur "courier"...

Je ne savais pas que l'ordre des paquets dans apt-get avait de l'importance. Je n'ai par ailleurs pas vu de document explicitant cela.

En pratique, ce comportement m'ennuie pas mal, cela signifie que je vais devoir tester bien plus l'ordre des paquets dans mes lignes de commande qui réalisent l'installation sans intervention humaine.

gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS
LEGI - Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels