Re: ACER Aspire 9410 linux debian ubuntu

salut,

Est-ce que tu arrives à booter sur le CD pour arriver jusqu'au menu de démarrage linux ?

Si oui alors:
Il faut peut-être désactiver certaine fonctionnalité au démarrage.
Réessaye ta live kaella en indiquant au boot
knoppix acpi=no noapic ...
Tu peux appuyer sur F3 au démarrage pour avoir la liste des options.

Si non alors:
Peux-tu booter avec un autre CD (n'importe lequel) ?
Si oui alors prob de gravure de tes live CD ?
Si non alors lecteur CD HS ?

> ps 2: pourquoi on vend encore des ordis  avec un système pré-installé?
Parce qu'il y a encore des gens pour les acheter :-p

a+

f.

Georges wrote:
Bonjour,

Impossible de démarrer ce portable : ACER Aspire 9410
Avec :
Un cd live kaella 2.2rc1
Un cd live ubuntu 6.06

Bien entendu dans le bios le démarrage était : HD/cdrom
et je l'ai changé pour : Cdrom / hd

Expérience en retour bienvenue.
Georges

ps : je n'ai pas trop insisté car ce n'est pas _mon_ ordi mais celui d'un _ami_ et je ne veut pas me facher avec lui :-) si un désastre w$ se produit.

ps 2: pourquoi on vend encore des ordis  avec un système pré-installé ?