RE: Tunnel SSH et redirection générique pour un port...

Bonjour,
je me permets d'intervenir parcequ'il me parait qu'il y a un problême à la
base:
dis moi si je me trompe, mais tu veux pouvoir par exemple crypter ton
traffic pop avec tes différents services de mail ?
Et bien quoi que tu fasse, tant que tu attaqueras un serveur pop3, il y aura
toujours une partie non cryptée, à savoir, de SERV_PRIV vers tes differents
serveurs pop, la communication se fera en clair.
Par ailleurs, etant donné que tu n'as pas de masquerading de A jusqu'au
serveur pop, les paquets en retour (toujours non cryptés) prendront la route
directe vers ta machine A, sans repasser par R ni SERV_PRIV.
Si tu installes un proxy (poproxy, par exemple) sur SERV_PRIV, les paquets
reviendront bien jusqu'à ton proxy, mais en non crypté entre le proxy et le
serveur pop.
Enfin ce que j'en dis...
++