RE: Tunnel SSH et redirection générique pour un port...

Re-bonjour,

Le mercredi 27 septembre 2006 à 11:00 +0200, Mathieu JANIN a écrit :
> Bonjour,
> je me permets d'intervenir parcequ'il me parait qu'il y a un problême à la
> base:
> dis moi si je me trompe, mais tu veux pouvoir par exemple crypter ton
> traffic pop avec tes différents services de mail ?

Non, pas du tout. Je veux juste passer par une machine intermédiaire.
Donc, mon trafic sera crypté entre ma machine A et SERV_PRIV, mais pas
entre SERV_PRIV et mon serveur POP (par exemple). Cela ne me pose aucun
problème.
En fait, d'où je suis, je n'ai pas accès au serveur POP. Mais en
utilisant mon tunnel et en passant par SERV_PRIV, là, j'y ai accès ;-)

> Et bien quoi que tu fasse, tant que tu attaqueras un serveur pop3, il y aura
> toujours une partie non cryptée, à savoir, de SERV_PRIV vers tes differents
> serveurs pop, la communication se fera en clair.
> Par ailleurs, etant donné que tu n'as pas de masquerading de A jusqu'au
> serveur pop, les paquets en retour (toujours non cryptés) prendront la route
> directe vers ta machine A, sans repasser par R ni SERV_PRIV.

Là, il ne me semble pas que ce soit le cas... Pour l'instant, j'ai juste
ceci :
ssh -N -f SERV_PRIV -L110:pop.wanadoo.fr:110
et ça marche. Si les paquets, au retour, allaient directement du serveur
de Wanadoo à ma machine, ils n'arriveraient pas. Or, là, je les reçois
bien...

> Si tu installes un proxy (poproxy, par exemple) sur SERV_PRIV, les paquets
> reviendront bien jusqu'à ton proxy, mais en non crypté entre le proxy et le
> serveur pop.
> Enfin ce que j'en dis...

Tu as raison, je n'avais peut être pas été suffisamment clair...

David.