Re: Problème de son avec Alsa

Naios Kae The Korrigan <naios <at> hypercube.dynalias.org> writes:

> sauf erreur de ma part, /dev/dsp n'est pas lié à alsa mais à OSS car
> avec alsa seul, pas de dsp mais du son, toutefois, de nombreux
> programmes (jeux notament) utilise encore le /dev/dsp d'où l'utilité
> du support OSS

J'ai désactivé OSS au sein de mon kernel, mais activé Alsa avec son adaptation
avec OSS

> par contre j'ai eu un problème similaire il y a quelques temps, et
> pour le résoudre, j'ai du apt-sourcer la libasound2 depuis sid... peut
> être est-ce un début de piste (ma carte son sblive 128, le son
> fonctionnait parfaitement avec l'ac97 intégrée mais pas de 5.1 sur ce
> chip)

J'ai vérifié et libasound2 est bien installé sur ma debian :(

Sinon, je bloque toujours, j'ai découvert que je suis en kernel 2.6.16, je vais
upgrader em 2.6.17 et quand cela sera dispo, en 2.6.18. En espérant que cela
résolve mes problèmes :(

Merci et bonne nuit

--
Cyril Mougel