Problème de son avec Alsa

Bonjour,

Je viens d'installer debian sid sur un DELL Inspiron 1300 tout de frais.

L'installation s'est bien passé et maintenant je finis la
configuration complète. Mais voilà, j'ai un problème avec le son. En
effet, j'ai installé Alsa, je l'ai configuré et rien n'y fait, je n'ai
pas de son. Voici ce que je pense être utile à savoir pour tenter de
voir où est mon erreur.

1) paquet installé :

concerto-linux:/home/shingara# dpkg -l |grep alsa
ii  alsa-base                        1.0.12-1               ALSA
driver configuration files
ii  alsa-oss                         1.0.12-1               ALSA
wrapper for OSS applications
ii  alsa-tools                       1.0.12-1               Console
based ALSA utilities for specific hardware
ii  alsa-utils                       1.0.12-1               ALSA utilities
ii  libsdl1.2debian-alsa             1.2.11-3               Simple
DirectMedia Layer (with X11 and ALSA options)

concerto-linux:/home/shingara# lspci |grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6
Family) High Definition Audio Controller (rev 03)

concerto-linux:/home/shingara# lsmod |grep snd
snd_hda_intel          15600  1
snd_hda_codec         111200  1 snd_hda_intel
snd_pcm_oss            43520  0
snd_mixer_oss          15584  2 snd_pcm_oss
snd_pcm                74408  3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              20292  1 snd_pcm
snd                    46080  6
snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore               8672  2 snd
snd_page_alloc          9800  2 snd_hda_intel,snd_pcm

Au niveau de ce que j'ai fait, j'ai fait :

- alsaconf en root et install sans problème
- alsamixer et vérifié que rien n'est en mute et que c'est bien ouvert

J'ai ensuite reboot au cas où et rien n'y fait.

Si je lance un xmms avec alsa, je vois que le son tourne, mais je
n'entend rien du tout :(

Avez vous une idée de mon erreur ?

Merci

--