Re: Problème de son avec Alsa

Seb <sebnewsletter <at> free.fr> writes:

> Bonjour,
>
> [...]
>
> Tout ce qui est décrit au dessus me semble pas mal.

> Est-ce que root peut jouer du son ?
> Auquel cas c'est sûrement un problème d'appartenance au groupe audio
> pour l'utilisateur.

Hélas Root n'entend pas plus de son que moi a part le beep système, mais cela
n'a rien à voir :(

> Est-ce que /dev/dsp existe, quel est son propriétaire, quels sont les
> droits dessus ? En gros, que dit "ls -l /dev/dsp" ?

shingara@concerto-linux:~$ ls -l /dev/dsp
crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2006-09-22 09:48 /dev/dsp
shingara@concerto-linux:~$ id
uid=1000(shingara) gid=1000(shingara)
groupes=20(dialout),24(cdrom),25(floppy),29(audio),44(video),46(plugdev),
1000(shingara)

dsp existe bien et je suis dans le groupe audio. Au vu des droits rien d'anormal
non plus.

Je bloque toujours :(

--
Cyril Mougel