Re: [HS HARDWARE] Impasse dans un test de matériel (cvidéo et cmère)

[...]

Je reviens sur mon petit problème.
Donc j'ai renvoyé ma carte vidéo, qui était bien défectueuse (ça
paraissait relativement sûr), reste que maintenant il faut que je sache
si ma carte mère n'a pas un problème, et si ça n'est pas elle qui a
cramé la carte vidéo.

Je n'ai toujours pas d'autre carte vidéo PCI-Express que des X800GTO16,
donc je ne peux pas déduire si c'est un problème de compatibilité ou
pas.
Cela dit, j'ai installé une carte vidéo PCI (un HIS Radeon, je ne sais
pas trop quoi qu'on m'a prétée), neuve, et je me suis retrouvé avec le
même problème, à savoir pas de beep au démarrage, et pas de
déclenchement de l'écran.

Je me dis donc que ma carte mère est probablement morte, mais j'aimerais
quand même élucider quelques petites zones d'ombre :

La carte mère fonctionne bien lorsqu'il n'y a aucune carte vidéo
branchée dessus (elle beep une fois long puis deux courts, pour dire
qu'il y a un souci vidéo). Dès que je mets une carte vidéo (PCI-Epress
ou PCI, je n'ai pas de port AGP), elle ne démarre plus convenablement,
mais alimente cependant tous les éléments (y compris le ventilo de la
carte vidéo).
Est-ce qu'il y a un "matériel" de gestion commune des périphériques
graphiques, qu'ils soient branchés en PCI ou en PCI-Epxress ? Car dans
ce cas, on pourrait penser que c'est là que réside le souci.
Est-ce que ça peut simplement être le chipset (k8n) qui est mort, et
donc empêche l'utilisation des divers ports ?

Merci.

ORL (alias Yvette H.)