Re: [etch] unable to read superblock

CSB-System S.A.S. a écrit :
Bonjour à tous,

Bon Mon Laptop perso sous Etch ne demarre plus?

Grub me donne bien mes 2 Choix possibles 2.6.15.1 et single
mais bloque sur les FS (LVM)

des messages du style:
Des FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.15-1-486/modules.dep: No such files or Directory.
ou Volume group "Debian" not found
Done.
Begin: Waiting for root file system... ...

Envahissent l'ecran.

Kaella 2.0 et la derniere Knoppix ne voient pas mon hda1.

Bon ça sent le sale temps.

J'hésite entre un pb Physique DD HS, ou un pb LVM.

Avant que je tente une réinstalle complète, qq aurait-il des infos ou besoins d'infos à remonter chez Debian. C'est un Laptop d'appoint, Et je peut me livrer à quelques manips même osées, si ça peut aider...

Linuxement vôtre
Marc.

Personnellement, je pense que c'est le DD qui est mort.
Si un Live CD ne voit pas une partition, en général c'est quelle est ruinée.