Re: Deux comptes root, rssh se melange les pieds

Ça me semble un peut contradictoire de ne pas vouloir que root puisse se connecter
via ssh, et en même temps de vouloir lire ou écrire via ssh des fichiers ne
pouvant être lu ou écrit que par root... Peut être dans ce cas le plus simple

C'est un peu la stratégie des "opérateur de sauvegardes" sous Windows. L'idée est de pouvoir lire et copier les fichiers mais de ne pas avoir de shell.

Je ne veux pas que mon serveur de sauvegarde puisse lancer des commandes en root sur toutes les machines (trop dangereux). Par contre, il doit pouvoir les lire.

gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS
LEGI - Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels