Re: Deux comptes root, rssh se melange les pieds

un "su -" attrape l'utilisateur "administrateur (uid 0)" de la base
ldap une fois sur deux. Je suis donc (comme toi) obligé de taper
"su - root". Y-a t-il un compte uid 0 dans ta base ldap ?

A vrai dire, oui, j'ai un compte en uid 0 dans ldap. Compte que j'ai d'ailleurs envie de virer à terme.

Il est donc pas impossible que tes 2 problèmes soient indépendants ...
Essayes peut-être de faire quelques tests en virant ldap de nsswitch.conf

Je vais essayer. Cela ne m'explique pas pourquoi rssh merdouille sur certaines machines... C'est à dire pourquoi je dois mettre root et non toor.

Je n'ai pas vraiment vu de documentation sur le fait d'avoir plusieurs utilisateurs ayant le même UID. Pour ceux qui ne voit pas l'intérêt, cela permet par exemple d'avoir un compte restreint à rsync et d'utiliser une clef ssh sans mot de passe pour se connecter, ou alors d'avoir deux comptes root avec deux mots de passe, un par personne...

Je vais refaire une batterie de test car au mois d'aout, j'avoue que j'ai laissé tomber un peu tout ça pour m'occuper un peu plus de ma famille ;-)

gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS
LEGI - Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels