Re: Deux comptes root, rssh se melange les pieds

-[ Fri, Sep 15, 2006 at 09:18:47AM +0200, Gabriel Moreau ]----
> Je n'ai pas vraiment vu de documentation sur le fait d'avoir plusieurs
> utilisateurs ayant le même UID. Pour ceux qui ne voit pas l'intérêt,
> cela permet par exemple d'avoir un compte restreint à rsync et
> d'utiliser une clef ssh sans mot de passe pour se connecter, ou alors
> d'avoir deux comptes root avec deux mots de passe, un par personne...

Moi tout ce que j'ai lu à ce sujet c'est qu'il ne fallait pas le faire, pour
la raison donnée par Vincent Bernat : UNIX identifie les utilisateurs par
UID, pas par nom (de la même façon qu'un host IP qui reçoit un paquet IP ne
peut pas savoir si l'utilisateur à l'autre bout à utilisé toto.com ou
titi.com si ces deux noms sont projetés sur la même IP).

Cf. par exemple "The design and implementation of the FreeBSD Operating
System" de McKusick, quelque part dans la première partie, chapitre accounting
(Je ne pense pas que Linux fonctionne différemment).

Pourquoi ne pas utiliser les groupes pour donner à plusieurs personnes
différentes des droits communs ? Il me semble que ça sert à ça, non ?