Re: 802.1Q sur Debian

Jeudi 14 septembre 2006, 15:53:43 CEST, Sylvain Sauvage a écrit :

> 'jour,

> Simplement un nouveau bloc dans /etc/network/interfaces :
>
> iface eth1:0 inet static
>     address xxx
>     netmask xxx
>
> C'est aussi simple que cela.

Oups. Je viens de lire le titre (il serait temps).

Si tu fais du vrai 802.1q, pour configurer les vlan, il y a le paquet
vlan, avec la commande vlan. Cette dernière peut aussi se charger de
configurer les interfaces.

Je ne peux aider plus, je ne suis pas allé plus loin que la théorie : je
n'ai pas de switch manageable, encore moins vlan...

--
 Sylvain Sauvage