Re: 802.1Q sur Debian

Salut,

Jay Ar a écrit :

J'aimerais implémenter plusieurs adresses IP sur une même interface
sur ma debian (etch).
J'ai mis le module 802.1q est en dur dans le noyau, pas de souci de
 >ce côté-là.

Ce que je cherche à faire, c'est définir plusieurs adresses IP sur mon
interface (par exemple eth1:1, eth1:2, etc..) et les adresses IP
n'appartiennent pas forcément au même VLAN.

Quel est le problème ? vconfig crée des interface VLAN du genre eth0.5 (VLAN ID 5 sur interface eth0, il y a d'autres formats possibles), et tu peux leur affecter des adresses multiples avec "ifconfig eth0.5:1 ..." ou "ip addr add ... dev eth0.5" comme n'importe quelle autre interface.

Si c'est pour que ce soit géré par /etc/network/interfaces, ça doit se compliquer un peu. En fait je ne sais pas comment sont gérés les alias (interface:truc) dans la mesure où ce ne sont pas de vraies interfaces mais de simples étiquettes pour faire plaisir à ifconfig.