Re: bug hier qui m'a vallu un reboot manuel de mon serveur debian sarge

Le jeudi 14 septembre 2006 11:25, Thierry B a écrit :
> [...]

re-c'est-à-dire ?

> QUelques heures avant pour pouvoir utiliser smartmontools sur mes dd
> sata, je me suis installé un noyau 2.6.16 de backports. Backports est
> utile qd on veut installer des paquets recents pour sarge.

> J'avais regardé dmesg, et /var/log/messages mais rien d'anormal

moi je fais dans ce répertoire un

ls -lrt

de manière à voir quels sont les fichiers les plus récents..

tu peux aussi faire un

tail -f /var/log/syslog

pour voir en direct les entrées dans ce fichier.

> La question est: comment diagnotiquer le pb si cela survient de nouveau
> sans devoir faire un reboot mechant et vraiment manuel (cad appuie du
> bouton reset), car même qd je tapais reboot en ssh, ca restait en
> suspend et ca ne rebootait pas.

vaste domaine que le diagnostic de problèmes. Est-ce un problème réseau, de
services, de partition pleines, de ...., faut y aller pas à pas.

Dans ton mail tu dis juste que t'as eu un « gros bug ». Ce n'est pas très
parlant tu en conviendras. Dis ce que tu as fait et ce que tu as obtenu et on
pourra y voir un peu plus clair.

--
s°