Re: [sid] de ce qu'il faut avoir ds son /etc/fstab

Le lundi 11 septembre 2006 à 23:07 +0200, giggz a écrit :
> [...]
> proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
> /sys on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
> udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
> devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
> devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)
> usbfs on /proc/bus/usb type usbfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
> /dev/hda6 on /home type ext3 (rw)
> shm on /dev/shm type tmpfs (rw)
> /dev/hda4 on /donnees type ext3 (rw)
> rpc_pipefs on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)
>

> puourquoi j'ai 2 shm sur /dev/shm???
>
> Bref si qqn a la réposne à mes intérogations...

Vu que tu dis « Vu les récents et nombreux changements des scripts de
lancement de ma sid » et que je ne suis pas en Sid (j'utilise Etch), ne
prends pas ma réponse comme argent comptant et vérifie ce que je dis.

Mais pour autant que je sache les systèmes de fichiers montés
dans /sys, /proc, /proc/bus/usb, /dev/shm, /dev/pts et /dev le sont par
l'intermédiaire de scripts d'initialisation donc ils n'ont pas à être
dans ton fstab. En Etch, par exemple, les scripts suivant les montent:

/etc/init.d/mountkernfs.sh
/etc/init.d/mountdevsubfs.sh
/etc/init.d/udev

Juste une chose, j'ai quand même /proc dans mon fstab (il a été mis lors
de l'installation (c'est le seul) et donc je le laisse). De toute façon
je ne crois pas qu'il soit possible de monter deux fois proc dans /proc.

Greg