[sid] de ce qu'il faut avoir ds son /etc/fstab

Bonsoir la liste,

Vu les récents et nombreux changements des scripts de lancement de ma
sid, j'ai un nouveau message d'erreur au boot (sysfs already mount or
sysfs busy...un truc de genre suivi d'un gros failed en rouge pour
impressionner!). Je suis dc allé voir sur  linux.debian.bugs.dist et je
ne vois pas ce message d'erreur nulle part. Bon là j'ouvre mon fstab :
/dev/hda1    /          ext3    errors=remount-ro       0       1
/dev/hda5    none       swap    sw                      0       0
proc         /proc      proc    defaults                0       0
/dev/hda6    /home      ext3    defaults                0       2
sysfs        /sys       sysfs   defaults                0       0
shm          /dev/shm   tmpfs   defaults                0       0
/dev/hda4    /donnees   ext3    defaults                0       2

Les lignes sysfs et shm ont elles tjs leur place ds le /etc/fstab? en
effet qd je tape mount j'ai :
/dev/hda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
/sys on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)
usbfs on /proc/bus/usb type usbfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
/dev/hda6 on /home type ext3 (rw)
shm on /dev/shm type tmpfs (rw)
/dev/hda4 on /donnees type ext3 (rw)
rpc_pipefs on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)

puourquoi j'ai 2 shm sur /dev/shm???

Bref si qqn a la réposne à mes intérogations...

Bonne soirée
GiGGz