Re: Environnement de travail distant

Pardon, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'on passe
par la phase connexion authentification à chaque accès mais,
effectivement, ssh-agent est là pour éviter que l'on ait à retaper le
mot de passe à chaque fois.

En gros, il y a un temps de latence de quelques secondes avant de
pouvoir accéder au contenu du "partage".

Les dernières versions de ssh (4.3 ?) sont capables d'ouvrir une connection et de la garder/partager avec les autres connections, il y a une option à mettre sur la ligne de commande. On devrait donc pouvoir ainsi gagner sur ce temps de latence.

gaby

PS : la version 4.3 d'openssh est sur le backport de la sarge
--
Gabriel Moreau - IR CNRS
LEGI - Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels