Re: Serveur de Backup

Thibaut LE LEVIER a écrit :
[...]
le disque du serveur est un disque SCSI de 70go (2 en Raid 1 en fait)
le disque de 200go ne sert que pour les sauvegardes.
je n'ai donc pas besoin de sauvegarder les autres postes, tout est sur
le serveur.

Pourquoi ne pas monter directement le disque à sauvegarder en CIFS dans /etc/fstab et faire ensuite la sauvegarde avec rsync ? tu t'affranchis des problèmes éventuels de logiciels défaillants côté win ;) Le seul truc auquel il faut faire attention, c'est que le montage local occupe autant d'espace disque que le disque distant (si ton 70 Go contient 35 Go de données, par exemple, le montage sur ton backup occupera aussi 35 Go => prévoir une partition suffisamment grande... Je me suis déjà fait avec avec un système saturé parce que j'avais oublié ce détail et monté un partage trop gros dans /mnt/backup (donc directement sur ma / :)

--
Amicalement,
Claude Thomassin