Serveur de Backup

Bonjour à tous
je travaille actuellement sur un réseau composé uniquement de postes à
système microsoft :-(
j'ai cependant réussi à obtenir un poste, réformer d'un service voisin
que j'aimerai utiliser comme serveur de sauvegarde, et éventuellement
comme serveur d'appoint lors d'un éventuel problème sur le serveur en place.
ce serveur est tout de même ancien: il s'agit d'un pentium 266mhz avec
128mo de ram
côté disque, je pense que les 2 disque de 4,3go SCSI ne seront pas
suffisant.

je pense donc y intégrer 2 disque de 300go en Raid 0 ce qui me permettra
d'obtenir un espace de stockage suffisant pour archiver 6mois de
sauvegardes.

je ne sais pas si le contrôleur IDE de la carte mère supportera les
disque de 300go

est-ce qu'en achetant un contrôleur IDE cela résoudra le problème?

j'avais réussi à passer un disque de 200go sur un Pentium MMX qui ne
pouvait pas accepter plus de 9go mais est-ce une bonne idée?

la ram sera-t-elle suffisante?

je pense aussi ajouter un graveur de DVD qui gravera sur un DVDrw la
dernière sauvegarde en date, qu'en pensez vous?
merci
A+
tibo

Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet !
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences.
http://fr.answers.yahoo.com