Re: Serveur de Backup

De Leeuw Guy a écrit :
[...]
A première vue, je ne vois pas l' interets de ton système si tu dispose
de 1gb de data et se retrouver avec 200gb c'est sur c'est du microsoft ca !
Le soucis c'est que je ne sais pas comment sauvegarder tes postes
windows, peu etre ultrabackup ?
(http://www.astase.com/produits/ultrabackup )
Mais le volume de tes données est bien de 120Gb avec des modifications
pouvant atteindre 1Gb par jour ou bien le fichier de sauvegardes de
windows fait 120gb ? le tout c'est de d'abord connaître le volume réel
de tes données, pas la taille des backups de windows, mais il faut
connaitre aussi la plus grosse entité dont il faut un vesionning.
il y a aussi unnison mais je ne le connais pas bien (je sais qu'il
fonctionne sous # OS)

Pour des backups de machines windows, j'utilise SyncBack :
http://www.2brightsparks.com/syncback/syncback-hub.html

La version gratuite suffit amplement aux besoins que j'ai pu rencontrer jusqu'ici et est assez largement paramétrable.

--
Amicalement,
Claude Thomassin