Re: Problème de configuration LAMP / Débian sarge

il te manque certains pakages
j'utilise debian sur mon serveur web
voici ceux que j'ai installer:

apache2
php4
php4-mysql (peut-être celui qui te manque)
libapache2-mod-php4 (automatique à l'installation de php4 normalement)
mysql-server
mysql-client

phpmyadmin n'est qu'un 'dossier' à coller dans la racine de ton site
(/var/www)
il faut ensuite le paramétrer

n'oublie pas non plus de créer un mot de pass root car par défaut il est
vide

A+
tibo

Patrice TOSSAVI a écrit :
> Bonjour à tous,
> Je suis un débutant en administration de Linux. Je viens d'installer
> pour la première fois Debian sur mon serveur.
> J'ai installé les paquets avec APT et j'ai un peu d'ennuis:
>
> Je veux installer sur mon serveur un CMS (SPIP) et donc j'ai installé
> MYSQL-SERVER-4, PHP4, PHPMYADMIN2 sus APACHE2.
>
> Lorsque je lance l'installation de SPIP, j'ai ce message : *"SPIP
> exige l'extension php : MYSQL" <http://se.php.net/mysql>*
> et quand je continue dans la procéssus c'est celui-ci qui s'affiche :
> [...]

Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet !
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences.
http://fr.answers.yahoo.com