Problème de configuration LAMP / Débian sarge

Bonjour à tous,
Je suis un débutant en administration de Linux. Je viens d'installer pour la première fois Debian sur mon serveur.
J'ai installé les paquets avec APT et j'ai un peu d'ennuis:

Je veux installer sur mon serveur un CMS (SPIP) et donc j'ai installé MYSQL-SERVER-4, PHP4, PHPMYADMIN2 sus APACHE2.

Lorsque je lance l'installation de SPIP, j'ai ce message : "SPIP exige l'extension php : MYSQL"
et quand je continue dans la procéssus c'est celui-ci qui s'affiche : Essai de connexion à la base Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/spip/ecrire/exec/install.php on line 434

Je ne maîtrise pas trop mysql mais j'ai toujours faire de pareilles installations sur WinXP par le bais de EASYPHP.

Quelqu'un peut-il me venir en aide?
--
Cordialement,

Patrice K. TO S S A V I